On a eu quelques frayeurs à la suite de rumeurs relayé par Digitimes qui avait annoncé la disponibilité de cet intrigant Asus Taichi pour Décembre (une bonne nouvelle en soi), mais au prix prohibitif de 1999$ (une moins bonne nouvelle).

Asus-Taichi

Heureusement pour nous, Asus France vient de balayer les rumeurs de hausse de prix démente en confirmant pour de bon le prix qui à toujours été annoncé jusque là, soit 1 299 € et une disponibilité pour le coup repoussée à Janvier. Asus loupera donc les fêtes de fin d’année ce qui est assez dommage pour nos envies très geek de cet ultrabook à deux écrans qui a quoi surprendre.

On vous rappelle les caractéristiques qui sont assez aguicheuses pour une nouveauté sous Windows 8 (qui on vous le rappelle, sont très peu à avoir trouvé place dans nos magasins…) :  un Intel Core i5 cadencée à 1.7 Ghz, 4Go de RAM, deux écrans de 11 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, un SSD de 128 Go et un design dans la droite lignée des excellents Zenbook de la marque Taïwanaise. Bref, vous aurez une marge assez confortable pour travailler et profiter des écrans tactiles si vous voulez juste vous divertir. Les deux écrans étant complémentaires (netbook + grosse tablette une fois le capot refermé), le concept d’Asus a de quoi satisfaire une variété de situations professionnelles et personnelles. Un nouveau coup de maître ?

Source : journaldugeek