Nokia a publié en début d’année une application DLNA Nokia pour Windows Phone. Cette application vous permet la lecture, le partage et le contrôle d’appareils multimédia entre les différents appareils que vous possédez. C’est cette fonctionnalité qui vous permet par exemple de contrôler votre téléviseur depuis votre smartphone.

application DLNA Nokia

Le seul problème de l’application Nokia Play (qui s’appelle Lire Sur en français) est que celle-ci n’est pas encore compatible pour Windows Phone 8. On devrait plutôt dire pas encore puisque Nokia travaille à l’adaptation de cette application pour le nouveau système mobile de Microsoft. C’est ce que vient d’annoncer Eero Penttinen, un salarié de la division Windows Phone de Nokia qui a indiqué que l’application était en cours de réalisation.

Il faudra cependant attendre un petit peu avant de pouvoir en profiter puisque l’application ne devrait sortir qu’au premier trimestre 2013. A priori, il y aurait un soucis au niveau des composants DLNA de Windows Phone 8 pour finaliser l’application. Il faudrait donc d’abord que Microsoft mette à jour Windows Phone 8 pour que Nokia puisse sortir l’application.

Si vous êtes utilisateur de Windows Phone 7 et que vous voulez profitez de cette application, celle-ci est disponible à cette adresse  ou en flashant le QR code juste en dessous.

application DLNA Nokia

 

Source de l’article