Alors que les premiers produits HP Windows 8 ne sont pas encore tous sortis, le constructeur vient d’annoncer un nouveau produit qui sera disponible dès le 1er trimestre 2013 (à priori mars) et plutôt orienté pro : l’EliteBook Revolve, un orditablette avec un écran retournable pour transformer cet ultrabook en tablette.

Elitebook Revolve

Ce produit disposera d’un écran de 11.6 pouces avec une définition de 1366 x 768 et compatible avec un stylet, d’un processeur Intel Core i3 pour le premier modèle mais il existera aussi des modèles Core i5 et Core i7, d’un disque dur de 256 Go, d’une caméra HD 720p, de plusieurs ports USB 3.0, display port, le Wifi + Bluetooth, du Son DTS Studio (pas de Beats ?), du NFC, le tout dans un orditablette de 1.3 Kg.

Le prix de cet appareil est fixé à 499 $ pour la version Core i3 aux US. Ce prix est semble-t-il très abordable, reste à savoir si cela sera le cas chez nous et si ce prix est le signe que les produits hybrides Windows 8 vont voir leur prix baisser l’année prochaine. Trop tôt pour le dire mais on l’espère.

Engadget a réussi à prendre en main la bête pendant quelques minutes et comme vous pourrez le voir, le produit semble bien fini, le mécanisme pour tourner l’écran simple à utiliser et plutôt solide. On retrouve tous les ports sur la tranche arrière de l’appareil tandis qu’au dos, on a un accès rapide à différents composants comme notamment la RAM qui n’est pas précisé même si on imagine que ce sera 4 Go.

Elitebook Revolve

Elitebook Revolve

Elitebook Revolve

Avec des caractéristiques digne d’un ultrabook et la possibilité de l’utiliser sous la forme d’une tablette, Ce EliteBook Revolve semble très intéressant sur le papier. Je trouve néanmoins que la présence des différents ports à l’arrière de l’appareil est un problème puisqu’il faudra manipuler l’appareil pour y brancher / débrancher des fils et accessoires.

A noter également que HP prévoit de laisser la possibilité de downgrader l’appareil sous Windows 7 pour ceux préférant l’utiliser avec l’ancien système de Microsoft. Il ne fait aucun doute que ce produit sera beaucoup moins utilisable dans cette configuration. D’autant que HP prévoit également de nombreux logiciels pour les pro pour accompagner le produit.

Ce produit est une bonne alternative au HP Envy X2 qui n’aura le droit qu’à un processeur Intel Clover Trail et plus complet que l’ElitePad qui n’est qu’une tablette moins puissante.

Source