Depuis Mardi se tient à Paris un évènement annuel qui réunit le gratin de la Silicon Valley et des Start Up européennes, Le Web, un évènement organisé par Loïc Le Meur et sa femme. Cet évènement qui est le plus grand du genre sur notre continent est toujours l’occasion d’en apprrendre plus sur ce qui se passe dans le monde de la high-tech.

Annonce du Lumia 620

Cette année, le thème principal de l’évènement est l’internet des objets et comment le fait que l’Internet soit partout et accessible pour tous et pour tout puisse changer notre manière d’interagir avec notre environnement et au final changer nos vies. Dans ce cadre, Nokia a tenu une conférence hier matin en évoquant en particulier ce sujet là et en le reliant aux produits de l’entreprise et notamment tout ce qui concerne la localisation.

C’est Marko Ahtisaari, un des vice-présidents de Nokia en charge du Design, qui a tenu cette conférence et il est notamment revenu sur Here Maps (le nouveau Nokia Maps) et notamment  sur City Lens. Puis à la surprise générale, il en est venu à parler de la gamme Lumia et il a même annoncer un nouveau téléphone, le Lumia 620 dont on vous parlait dès hier matin (et qu’on a rapidement pris en main en fin de matinée).

Le Web étant un évènement tourné sur l’environnement numérique, tout est photographié, shooté, enregistré et recracher sur le web. La vidéo de la présentation de Marko est donc disponible sur Youtube si vous voulez revoir cette présentation qui parle (un peu) des Lumia et du Lumia 620 même si ce n’est pas le centre de la conférence comme je vous le disais.

Si l’anglais et Nokia, ça vous branche, vous avez de grandes chances d’apprécier cette vidéo. Si ce n’est pas le cas, on est désolé pour vous mais vous pouvez tout de même regarder les images à défaut de comprendre ce qu’il se dit.