Il y a quelques jours, nous avons évoqué une rumeur voulant que la première mise à jour de Windows Phone 8 s’appellerait Apollo+. Aujourd’hui, des informations reçues par différentes sources évoquent plutôt le nom de Portico, un portique en bon français.

portico

Si le nom change, les informations sur la mise à jour ne sont pas très différentes par rapport à ce qu’on avait jusque là. On parle toujours d’une annonce / sortie au moment du MWC (Mobile World Congress) à la fin février. Au niveau du contenu, la mise à jour serait principalement lié à des corrections de bugs et des petits patchs et l’ajout de quelques fonctions additionnelles, on a notamment déjà parlé de la possibilité de laisser le wifi activé ou le support de VPN.

Le nom Portico paraît plus crédible que Appollo+ sachant que jusqu’à maintenant, Microsoft a eu tendance à utiliser des noms finissant par « o », Mango (7.5), Tango (7.5 refresh), Apollo (8.0) et Nodo (7.0). Même l’esprit derrière le nom parait cohérent par rapport à ce que cette mise à jour pourrait apporter. En effet, dans la vraie vie un portique vient augmenter l’espace devant la porte d’un foyer. Cette mise à jour pourrait permettre d’augmenter les possibilités de Windows Phone

Source