@Evleaks, celui par qui les photos volées et les indiscrétions viennent souvent vient encore de frapper en sortant une photo volée inédite du Huawei Ascend W1 et qui permet de découvrir a priori les 4 couleurs qui ont été choisi par Huawei pour orner ce smartphone d’entrée de gamme qui devrait être annoncé durant le CES la semaine prochaine et plus précisément à partir de 22h heure française au moment de la conférence de presse du constructeur.

Huawei Ascend W1

 

Les 4 couleurs seront donc le blanc et le noir (un classique du smartphone) ainsi que le rose et le bleu, la encore il n’y a pas vraiment de prise de risque.

Ce smartphone d’entrée de gamme devrait être annoncé avec un écran 4.0 pouces avec une résolution WVGA (800×480), un processeur cadencé à 1.2 GHz avec 512 Mo RAM, une caméra arrière de 5 mégapixels, 3 mégapixels à l’avant, 4 Go de stockage, une batterie de 2000 mAh et le support du NFC, tout cela pour un prix tournant autour de 250 euros nu. Il sera donc en concurrence avec le Lumia 620 et le HTC 8S même s’il semble être une un peu meilleur au niveau des caractéristiques. Reste pour Nokia l’avantage logiciel.

Rappelons que le Huawei Ascend W1 est un smartphone qu’on annonce depuis bientôt 5 mois puisqu’il a commencé à faire l’objet de rumeurs à peu près en même temps que les produits des autres constructeurs même si rien n’a été annoncé en 2012 malgré de nombreuses rumeurs d’officialisation  Difficile d’expliquer ce « retard », la seule explication qui ait pu être donnée venant du fait que le gouvernement américain accusait le constructeur de rouler pour le gouvernement chinois.

Le fait que l’annonce de ce smartphone ait été repoussé va permettre de remettre Windows Phone sur le devant la scène à l’occasion du CES, le plus grand salon High-tech et de lancer une nouvelle saison d’annonces de smartphones. On attend de nouvelles annonces de la part de Samsung dans les prochains mois, pourquoi pas de nouveaux terminaux pour Nokia et il se pourrait aussi que de nouveaux constructeurs annoncent des Windows Phone. Quoi qu’il arrive, l’année 2013 s’annonce bonne pour Windows Phone avec l’annonce d’un nouveau bon smartphone qui devrait faire un malheur dans l’entrée de gamme avec son prix agressif.

Source