Lors de sa conférence, Samsung a dévoilé le nouvel ultrabook Chronos series 7. Plus fins, plus légers, plus rapides, plus beaux, … enfin en tout cas, c’est ce que nous a raconté Samsung. Nous n’avons malheureusement pu constaté ceci que de loin.

P1110236

Bien évidemment, l’écran de 15,6 pouces est Full HD et tactile, comme le souhaite Intel pour entrer dans la catégorie des ultrabooks. La couche tactile reconnait jusqu’à 10 points de contacts. Quand à la batterie, l’autonomie annoncée de 11h en utilisation mixte.

Concernant le Samsung Series 7 Ultra au format 13,3 pouces tout aluminium, on aura le choix entre un processeur i5 et un processeur i7.  L’autonomie annoncée de la machine est de 8h et l’on aura le droit à un beau disque SSD de 256 Go.

Samsung nous a aussi montré un écran HD tout tactile qui intéressera tout ceux d’entre nous qui envisagent la migration de leur PC fixe sous Windows 8. Reste à savoir si le tactile est utile sur un écran aussi grand, ou si la souris n’est pas plus efficace en terme de rapidité et pour éviter les crampes aux bras !

On va essayer de prendre tout ça en main dans les jours à venir !