Le Huffington Post vient de publier le résultat d’une étude qu’il a réalisé auprès d’un échantillon de la population pour savoir qu’elles étaient leur marques mobiles préférées des Français. Cette étude place Nokia et Samsung dans le peloton de tête des marques préférées des Français au côté d’Apple.

marques mobiles préférées des français

Si la présence d’Apple et de Samsung en tête de ce classement n’étonnera personne, c’est surtout le petit Nokia qui fait figure de bonne surprise. En effet, il se place dans le top 3 au côté des deux géants alors même que les produits de Nokia se vendent beaucoup moins.

En fait, selon la méthodologie entreprise par le Huffington Post (l’indice aspirationnel décroissant) qui pondère les bons résultats suivant les mauvais (les personnes n’appréciant pas une marque), Nokia se place deuxième devant Apple. Ce résultat est certainement dû à la présence de nombreux Apple haters depuis quelques années, quand le succès d’Apple a commencé à devenir très important.

Les Français ont donc beaucoup d’estime pour Nokia. L’entreprise bénéficice ici certainement de sa position d’entreprise Européenne et du fait que la marque est un historique du marché des Telecom et qu’il a permis à de nombreuses personnes de découvrir la téléphonie. En effet, qui n’a pas eu un 3310 ou un autre téléphone Nokia comme premier téléphone ou comme l’un de ses premiers téléphone.

Pour en savoir plus sur les études et voir les résultats que cela donne suivant les tranches d’âge et le sexe, vous pouvez vous rendre sur le site du journal en ligne.

Source