Microsoft a quelques sous à dépenser en ce début d’année 2013. Si on parle toujours d’une prise de participation de Microsoft à la société Dell, le géant de Redmond a d’autres vues et pourrait s’intéresser à Appcelerator ,une entreprise qui développe un kit de construction de logiciels.

Appcelerator

Les services d’Appcelerator sont utilisés par plus de 50 000 applications installées sur plus de 111 millions d’appareils (soit à peu près 10 % du marché des applications). Le principal service de la société, Titanium permet de créer et de gérer des applications mobiles sur différentes plateformes dont les principales (iOS, Android, Windows Phone, Blacbkerry, HTML 5).

S’offrir les compétences de cette entreprise permettrait à Microsoft de renforcer ses équipes de développement dédiées aux problématiques des applications alors que l’entreprise a encore des efforts à faire là-dessus pour être à la hauteur de la concurrence. Cela pourrait permettre également de développer une solution pour porter plus facilement des applications d’autres plateformes vers Windows et Windows Phone

Source