Vous n’êtes pas sans savoir que la Surface Pro va être mise en vente à la fin de la semaine aux Etats-Unis et au Canada. Sachez tout d’abord que les premières boutiques commencent à mettre les Surface Pro en démo, c’est le cas par exemple des Microsoft Store.

Echanger sa Surface RT

Mais ce n’est pas tout : certaines boutiques officielles de Microsoft ont commencé à évoquer l’idée d’un bon de réduction pour la Surface Pro si vous ramenez la Surface RT. Les choses ne sont pas encore très claires car certaines boutiques en parlent tandis que d’autres disent ne pas en avoir entendu parler.

On imagine que ce bon de réduction pourrait permettre de satisfaire les déçus de la Surface RT parce qu’ils croyaient que c’était un vrai Windows en leur permettant d’acquérir la Surface Pro avec une réduction contre le retour de la Surface RT.

Il n’a y pour le moment aucune confirmation de la part de Microsoft ni d’information sur le montant éventuel de la réduction qui pourrait être offerte mais dans le principe, je trouve l’idée de Microsoft tout à fait intelligente même si cela ne va pas aider au succès de Windows RT. Bon après, on imagine que les Surface RT seront reproposées d’occasion à un tarif plus abordable à de nouveaux clients.

Si / lorsque la Surface Pro sortira en France, il est quand même peu probable qu’on ait le droit à la même politique mais on peut quand même rêver.

Source