En matière de services Internet, Microsoft est largement distancé depuis quelques années par Google. Il y a Internet Explorer qui malgré toutes les publicités de Microsoft est largement en dessous de Chrome. Mais il y a aussi les services de mail avec Hotmail d’un côté et Outlook de l’autre, les deux pouvant ne faire qu’un.

Scroogled

Le problème avec Microsoft, c’est que les services n’évoluent pas assez vite et n’offrent pas assez de flexibilité alors même que la concurrence elle est ultra active et ne cesse d’innover. C’est le cas de Google avec son Gmail ou avec Chrome. 

Mais Microsoft ne perd pas espoir et espère bien reconquérir ses utilisateurs perdus. On vous a parlé il y a quelques temps d’Internet Explorer et aujourd’hui c’est Outlook qui fait l’objet d’un focus de la part de Microsoft. C’est à travers une nouvelle édition de sa campagne Scroogled (screwed by Google / littéralement s’être fait avoir par Google).

Cette campagne vise à mettre en avant le fait que Gmail ne respecte pas l’intimité de ses utilisateurs et utilise les informations des mails pour cibler sa publicité.

Vous pouvez découvrir 2 spots publiés sur le site Scroogled.com :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin