Huawei, qui n’a pour le moment annoncé qu’un smartphone d’entrée de gamme, le W1 aurait des ambitions bien plus grandes avec Windows Phone. Selon un document qui a leaké en fin de semaine dernière, ce serait toute une gamme de Windows Phone Huawei qui pourrait arriver chez le constructeur.

toute une gamme de windows phone

 

On peut voir sur le document des informations sur ce à quoi pourrait ressembler la gamme Windows Phone du constructeur qui reprendrait ce que Huawei fait pour le moment sur Android.

On aurait ainsi une gamme réparti en 4 catégories : Youth, Gold, Platinium et Diamond. La première catégorie (Youth) représente des smartphones plutôt entrée de gamme avec le meilleur rapport qualité prix. Le document ne dit pas si cette gamme sera présente sur Windows Phone ou non mais on imagine que le W1 est un smartphone dans la philosophie de cette gamme. Si d’autres modèles devaient intervenir, on imagine qu’ils seront sur Windows Phone 7.8.

A côté de cette catégorie, on retrouve la catégorie Gold qui sont des smartphone milieu de gamme avec des caractéristiques équilibrées et également un prix qui reste raisonnable. Cette gamme comme les deux suivantes seraient sur Windows Phone 8.

plus haut de gamme, on retrouve la catégorie Platibium et Diamond. Platinium sont des smartphones moyen-haut de gamme misant sur le design et la mode. Diamond sont des hauts de gamme qui misent sur l’innovation et les fonctionnalités.

On a pu voir au CES des modèles Android de la gamme Diamond avec l’Ascend D2. C’est un smartphone haut de gamme – du niveau du Xperia Z, HTC M7 ou du future Galaxy S4 avec un écran 5 pouces Full HD, une résistance waterproof et avec un son Dolby. Un téléphone bien placé face à la concurrence et qui devrait surtout être proposé moins cher que ces concurrents.

Il est clairement indiqué que 3 de ces gammes seront sur Windows Phone 8 donc on peut raisonnablement penser qu’au moins 3 téléphones (un de chaque) seront présentés à moyen terme et peut être même dès le Mobile World Congress (le plus grand salon de la téléphonie) qui aura lieu dans moins de 2 semaines.

Source