Il y a un peu plus de 3 semaines, un responsable coréen de LG a indiqué au Korea Times qu’un certain nombre d’appareils Optimus seraient annoncés cette année et que de nouveaux Windows Phone LG étaient en préparation.

lg-aurait-il-planifie-un-retour-sur-windows-phone-1

Aujourd’hui, des sources d’au moins deux sources différentes annonces que les premiers Windows Phone 8 de LG pourraient être annoncé dès ce mois-ci dans le cadre du Mobile World Congress.

On se souvient que LG avait plus ou moins annoncé quitter le navire Windows Phone et attendre patiemment que les choses bougent avant de décider quoi faire. Il semble que les choses aient été très vite puisque si il y a un peu plus de 6 mois, le discours était « on arrête », depuis le début 2013 le son de cloche est assez différent.

Peut être que le constructeur s’est rendu compte qu’il y avait des opportunités sur Windows Phone ou qu’il était préférable d’être présent partout pour être sûr d’être là en cas de décollage important. Toujours est-il que si l’information se confirme et que le constructeur annonce au moins un nouveau Windows Phone au MWC (dans 2 semaines à Barcelone), cela amènerait une concurrence supplémentaire et appréciable sur Windows Phone. La plateforme retrouverait aussi la quasi totalité des grands acteurs du secteur ou seul Sony manque pour le moment mais le constructeur préfère se concentrer sur Android pour le moment du fait de sa situation financière tangente.

Source