Viens-t-on de voir apparaître le design du Lumia 720 15 jours avant son annonce officielle supposée ?

Dans une vidéo pour un opérateur nordique mettant en avant notamment les Windows Phone de Nokia et le Lumia 920, certains ont remarqué un téléphone inconnu jusqu’ici. Ce téléphone qui reprend la couleur jaune si caractéristique des Lumia et le design pour l’appareil photo à l’arrière ne fait aucun doute sur la marque associée.

Lumia 720Nokia semble assurément derrière ce téléphone. Reste à savoir ce qui se cache derrière cette coque jaune. Pour nous aider à répondre à cette question, il faut noter que ce design ressemble assez au Lumia 822 exclusif à l’opérateur Verizon aux Etats-Unis. En effet, les proportions ont l’air assez similaires. 

S’il semble assez similaire, il n’est pas parfaitement identique. En effet, certains éléments comme la prise jack et la plaque pour la caméra ne semble pas exactement pareil. On serait donc sur un téléphone s’inspirant du design du Lumia 822 mais qui ne serait pas celui-ci. Le Lumia 822 possédant un écran 4.3 pouces et  ce téléphone ayant l’air plutôt grand au vu des proportions par rapport à la main de la jeune fille, on peut donc imaginer que ce téléphone dispose d’un écran similaire.

Si on remet ça en perspective avec le fait que Nokia pourrait annoncer un nouveau smartphone de 4.3 pouces, le Lumia 720 prochainement (à priori au Mobile World Congress), il ne faut qu’un pas pour se dire que le design que l’on voit pourrait être celui de ce téléphone.

Pour rappel, le Lumia 720 outre cet écran de 4.3 pouces est censé venir avec un processeur dual-core cadencé à 1 GH, 512 Mo de mémoire RAM, 8 Go de stockage avec port MicroSD et une caméra de 6 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Si l’image ci-dessus correspond à ce Lumia 720, il pourrait disposer d’un design très fin puisqu’il ne semble pas plus beaucoup plus épais que le port jack. Ce sera en cela une première pour Nokia dont les smartphones ont tendance à être plus épais que la moyenne.

Puisqu’il paraît surprenant que l’opérateur KPN ait créé de toute pièce un design fake d’un smartphone pour le besoin de la publicité, on peut plus pencher pour l’hypothèse d’un leak en bonne et du forme, cela d’autant que Nokia est plutôt coutumier des leaks (volontaires ou non) avant des annonces. Quoi qu’il arrive, on saura le fin mot de l’histoire assez rapidement, l’annonce de nouveaux Nokia devant avoir lieu à la fin du mois.

Voici la vidéo de l’opérateur KPN qui révèle ce téléphone inconnu :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Que pensez-vous de ce design et de cette rumeur ?