Selon TeleGeography, un cabinet d’analyse spécialisé dans le marché des télécom, Skype représente un tiers du total du trafic des appels internationaux. Ce marché a cru de 5 % en 2012 pour atteindre 490 milliards de minutes. Le trafic des appels et des vidéos par Skype a quant à lui augmenté de 44 % pour atteindre 167 milliards de minutes.

Skype

Rappelons que Skype a été racheté par Microsoft l’année dernière et que depuis quelques années (surtout les 2 dernières) Skype bénéficie d’une croissance très importante. Cette acquisition par Microsoft a une conséquence fâcheuse pour MSN qui va tirer sa révérence le mois prochain au profit de Skype. Pas de panique à avoir pour autant, Skype gérant maintenant les comptes MSN pour le chat, vous pourrez donc importer vos contacts MSN dans Skype si vous utilisez encore ce service.

A noter que Skype n’arrête pas son innovation et vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui s’intitulent Messages Vidéos. Cette fonctionnalité vous permet de laisser des messages vidéos à vos contacts quand ils ne sont pas connectés, jusqu’à 3 minutes par message. Seul souci, la fonctionnalité est disponible sur toutes les plateformes sauf Windows Phone, le parent pauvre du marché mobile même du côté de chez Microsoft ce qui n’est pas très intelligent de la part du géant de Redmond.

Source 1 et 2