LG pourrait profiter du MWC (Mobile World Congress) à la fin du mois pour annoncer le Tab-Book, une tablette sous Windows 8 Pro qui arriverait avec un clavier intégré.

Tab-Book

 

On serait donc face à une tablette 10 pouces IPS avec clavier coulissant et un architecture qui disposerait d’un processeur Intel Core i5 ce qui la mettrait à une puissance à peu près égale à la Surface Pro de Microsoft. L’écran serait traité spécialement pour de meilleurs contrastes et des angles de vues améliorés, ce qui peut être utile sur une tablette.

Ce produit n’est pas sans rappeler le Vaio Duo 11 de Sony. Selon LG, ce produit est parfait pour ceux ne voulant pas avoir à transporter deux appareils en même temps : un ordinateur et une tablette. Selon lui, là ou la plupart des appareils de la concurrence nécessitent de faire des sacrifices entre poids et performances, le Tab-book est l’équilibre parfait. Pour enfoncer le clou, il donne l’exemple de la 4G LTE qui permet d’être moins dépendant au wifi (même si on est plus dépendant de l’électricité aussi).

Voilà tout ce que l’on sait sur le produit, on imagine que les caractéristiques complètes, prix et disponibilité seront donnés au MWC. Le produit est déjà disponible en Corée mais on ne sait pas si ce sera la même version qui sera disponible partout.

Source