Fort heureusement pour Microsoft, on ne dépense pas plus d’1 milliard d’euros en communication sans que cela ait des conséquences positives sur les consommateurs.

Cool like Microsoft

Les publicités autour de Windows 8, la Surface et les Windows Phone ont donc eu des effets positifs sur le ressentis du public à l’égard de Microsoft puisque selon une étude conduite par Ipsos en partenariat avec Reuters, 50 % des jeunes adultes pensent que Microsoft est plus cool qu’il y a un an.

Microsoft se place ainsi sur le podium juste derrière Google (70 % des jeunes trouvent cette marque cool) et Apple (60 %). Derrière Microsoft, on retrouve Facebook (42 %) et Twitter (47 %).

Il est vrai que Microsoft est assez loin maintenant de l’entreprise qui propose un OS vieillis et des logiciels pas funs comme la suite Office. On associe maintenant Windows 8 aux tuiles, aux couleurs et à ses téléphones catchy qui permettent de la personnalisation ainsi qu’à cette tablette qui a fait grand bruit même si on l’a peu vu. On ne parle même pas des rumeurs du Surface Phone ou d’une déclinaison de la Surface en une gamme d’ordinateurs.

Pour une entreprise comme Microsoft qui n’était pas du cool auprès du grand public, c’est tout de même une sacrée réussite. On attend maintenant que cette coolitude se traduise en ventes et pour cela il y a encore un peu de chemin à faire.

Source