Alors que le Mobile World Congress bas encore son plein pour une journée encore, on a pas encore fini de revenir dessus. On a notamment découvert cette interview de Stephen Elop, le PDG de Nokia interrogés par des journalistes de Bloomberg. Ils ont discuté bien sûr des nouveaux Windows Phone de l’entreprise (les lumia 520 et 720) mais aussi de la stratégie qu’il y a derrière.

Stephen Elop

Stephen Elop rappelle que Nokia a une histoire avec les téléphones « biens et pas chers » et que ces deux téléphones sont avant tout destinés au pays émergents ou le Lumia 520 sera proposé à un prix autour de 140 € soit largement de quoi être compétitif face à la concurrence. 

Stephen Elop évoque aussi la concurrence et notamment à Blackberry 10 auquel on compare souvent Windows Phone. Il estime que les entreprises sont de plus en plus intéressés par les Lumia car ils apportent plus de valeurs et de possibilités que la concurrence. A une question pour savoir si Windows Phone peut devenir n°2 du marché, le PDG de Nokia répond que Windows Phone peut même devenir la plus grande plateforme sur mobile et que son entreprise et Microsoft travaillaient étroitement ensemble pour que cela arrive.

Source