Même si Nokia n’a présenté que 2 téléphones sous Windows Phone durant le Mobile World Congress, on sait que le constructeur travaille aussi sur d’autres produits dont notamment un produit haut de gamme similaire au Lumia 920 mais disposant d’une coque en aluminium et d’un design affiné.

Capture d’écran 2013-03-04 à 12.17.09

Nous n’avons pas eu la chance de voir ce terminal être exposé au MWC mais il semble que certains journalistes dans les petits papiers de Nokia ne soient pas dans la même situation.  Eldar Murtazin du site Mobile Review aurait pu apercevoir la bête et selon lui, il pourrait être  le smartphone le plus populaire de l’année.

Le seul problème selon lui et ceux qui auraient également vu l’appareil viendrait du système employé : Windows Phone 8. Il pense qu’à cause de la présence de WP8, le téléphone sera bien estimé (comme le 920) mais avec des ventes « plutôt faibles ». Il pense que si le smartphone disposait d’Android, les ventes pourraient être bien plus importantes.

Reste que ce n’est pas près d’arriver et que comme le dit Stephen Elop, si Nokia était sur Android, la concurrence serait bien plus dur.

Source