Des informations commencent à circuler sur la prochaine mise à jour majeur de Windows Phone 8. Petit point sur ce qu’on le sait pour le moment.

Alors que la mise à jour Portico est toujours en cours de déploiement et qu’on a eu quelques informations sur une éventuelle mise à jour globale des services Microsoft labellisée Windows Blue, un responsable de Microsoft a indiqué que rien ne sera officialisé trop tôt.

mise à jour majeur de Windows Phone 8

Microsoft ne souhaite pas réitérer ce qui avait été fait pour l’annonce de Windows Phone 8 avec un délai de 3-4 mois entre l’annonce et la sortie ce qui a dynamité les ventes entre temps et déçu les nombreux utilisateurs de Windows Phone 7 qui ont appris qui ne recevraient pas cette mise à jour. 

Pour la prochaine fois, le géant de Redmond partirait donc dans l’idée d’un délai court entre annonce et sortie pour ne pas casser la dynamique des ventes actuelles. On devrait donc avoir droit à une annonce de Windows Blue / Windows Phone 8.1 ou autre très peu de temps avant qu’elle ne soit déployée et que de nouveaux terminaux ne sortent.

D’ailleurs, à propos de cette mise à jour, le calendrier semble se préciser. Jusqu’à maintenant, Microsoft a communiqué sur sa volonté de faire des mises à jour annuelles. On pensait donc que la prochaine version majeur de Windows Phone arriverait à l’été, vers septembre. Cette information semble se confirmer par une offre d’emploi qui évoque une mise à jour à cette date et par des bruits de couloirs qui évoque ce créneau comme objectif chez Microsoft. Après, on sait que Microsoft a parfois du mal à tenir ses objectifs donc reste à voir si on reste dans ce calendrier ou pas.

Source