[maj] ça y est, c’est fait, vous pouvez maintenant ajouter Skype dans votre Outlook mais pour cela il faudra comme sur Facebook télécharger un petit plug-in pour que ce soit possible. Toutes les infos pour savoir comment ça marche et comment se le procurer sont à retrouver ici.

Si pour le moment Outlook n’en est qu’à ses débuts, Microsoft a de grandes ambitions avec son service et pourrait notamment hériter de Skype.

Skype sur Outlook

Si pendant un long moment, Microsoft a laissé agonisé MSN et Hotmail, le géant de Redmond semble avoir beaucoup plus d’ambition avec Outlook. Le service est sorti de béta tout récemment et gagne de nombreux utilisateurs jours après jours. On le sait et Microsoft l’a même montré avec sa campagne Scroogled très virulente, la cible de Microsoft avec Outlook est Gmail, le service de mail bien connue du grand public et qui s’est imposé comme un incontournable. 

Pour rivaliser avec Gmail, il ne suffit pas de disposer d’une interface sympa et de faire une grosse campagne de publicité. Il faut aussi disposer de fonctionnalités intéressantes et intégrées de telle manière pour que l’utilisateur se dise « je préfère Outlook à Gmail ». Et à ce petit jeu là, Outlook reste pour le moment en retard mais cela pourrait changer. En effet dans une vidéo qui vient d’être publiée sur le compte de Microsoft, on peut apercevoir des fonctionnalités qu’on ne connaît pas encore sur Outlook : intégration des réseaux sociaux mais aussi de Skype pour le chat et la visio.

On est encore assez loin de pouvoir être à la hauteur de Gmail mais petit à petit, Outlook gagne en fonctionnalités.

[ytpub:tUGvkIkWcWI#]

Source