Google Now, l’assistant personnel intelligent présent sur les Android depuis 4.1, devrait bientôt arriver sur les autres plateformes à travers Chrome. On devrait donc bientôt pouvoir en profiter sur Mac et sur PC à condition de disposer de Google Chrome sur sa machine.

Google Now

Concrètement, Google Now sur PC devrait nous permettre d’accéder à des informations contextualisées liées à votre compte Google / Gmail comme la météo, les horaires de vols, définition et traduction de mots, programmations de salles de cinéma, rendez-vous du calendrier, lieux, horaires de transports, alertes trafic, résultats sportifs et trajet entre domicile et lieu de travail.

Le service est très pratique quand vous êtes aux US ou que vous partez à l’étranger mais en France ou dans la plupart des pays, le service est très limité voir souvent très peu utile. Reste à voir si cette sortie sera accompagnée de nouvelles fonctionnalités pour renforcer son intérêt. Il est évidemment inutile de préciser que Google Now n’arrivera jamais sur Windows Phone.

Source