Par l’intermédiaire de son site officiel, Microsoft a annoncé un support longue durée pour ses téléphones sous Windows Phone, pas de jaloux puisque aussi bien Windows Phone 7 que 8 sont concernés !

Windows Phone 8

Pas vraiment de surprise dans cette annonce puisqu’on vous rappelle que Microsoft avait promis en juin, lors de la présentation de Windows Phone 8 aux développeurs, un support de 18 mois pour la dernière génération sortie en fin d’année. Dès lors, des mises à jour de sécurité et de software seront indiquées sur votre téléphone jusqu’au 8 juillet 2014. Il n’y aura aucun souci pour obtenir Windows Blue qui doit sortir d’ici la fin de l’année sur les Lumia et la gamme HTC, ainsi que pour le trop discret Ativ S.

Pour Windows Phone 7.8, c’est en revanche un peu plus étonnant puisque la version d’origine, Windows Phone 7.0 donc, date d’il y a un peu plus de 2 ans. Visiblement, la sortie de Windows Phone 7.8 est suffisamment importante pour que Microsoft choisisse d’allonger le support jusqu’au 9 septembre 2014.

On peut dresser plusieurs points de vue à propos de ce support étendu : est-ce pour rassurer les pays émergents et les consommateurs qui choisissent un smartphone sous WP7 ? Pour se faire pardonner auprès des « early-adopters », c’est-à-dire les quelques acheteurs de téléphones sous WP7 qui sont mécontents de ne pas bénéficier de Windows Phone 8 ? On peut aussi penser que Microsoft prépare d’autres mises à jour pour le vénérable WP7, ou du moins continuera à proposer des mises à jour pour corriger des problèmes de fonctionnement comme pour le problème des Live Tiles pour Windows Phone 7.8.

déploiement de windows phone 7.8

Toutes ses suppositions semblent cohérentes, Microsoft doit gagner des parts de marché et si les téléphones sous WP8 commencent à se diversifier et atteindre des prix assez intéressants, WP 7 du fait de son ancienneté et de son hardware dépassé est le plus indiqué pour des bas de gamme et pour les utilisateurs peu regardants sur autre chose que le prix. Verrons-nous de nouveaux téléphones sous Windows Phone 7.8 prochainement ?

Source : wpcentral