L’attente des utilisateurs de Windows Phone à propos d’Instagram semble avoir fait au moins un heureux : Nokia. En annonçant son application #2InstaWithLove qui mime les fonctionnalités d’Instagram tout en invitant le service à développer une application Windows Phone, Nokia ne devait pas s’attendre à cela : cette application a réalisé, selon Nokia, le meilleur lancement de tout les temps sur Windows Phone.

#2InstaWithLove

Cette application vise avant tout à inciter Instagram (aka Facebook) à sauter le pas en sortant l’application Windows Phone en passant par les utilisateurs potentiels de ce service. Le but est de faire pression en démontrant que les utilisateurs de WP sont intéressés pour avoir Instagram sur leur plateforme. L’application a donc reçu un accueil prometeur même si on se demande si Nokia ne ferait pas mieux au final de développer ce service plutôt que d’attendre Instagram comme le messie.

D’ailleurs, Nokia a été plus loin que l’incitation puisqu’il a également mis en place une campagne de publicité par bannière pour promouvoir son application. Pour maintenir le buzz ou faire grossir la base installée et soutenir l’application durablement ? Difficile à dire mais Nokia aurait la possibilité de faire de son produit un vrai concurrent crédible, efficace et pleinement intégré à Windows Phone quitte après à embêter Instagram / Facebook quand il finira par venir sur WP car personne ne doute que le service finira par arriver.

Source