La croissance du nombre d’applications sur le Windows Store, même si elle est ralentie depuis le début de l’année reste toujours conséquente. Après avoir franchi la barre des 40 000 applications à la fin janvier, on aurait dépassé la barre des 50 000 applications sur le Windows Store ce week-end.

50 000 applications sur le Windows Store

C’est le site Metrostorescanner, un site qui traque les applications sur la boutique en ligne de Microsoft qui a sorti cette information en affirmant que le Store avait atteint le chiffre de 50 341 applications sur le store. Rappelons que le Windows Store existe depuis la sortie de Windows 8 et qu’il équipe nativement tous les ordinateurs vendus avec Windows 8 et tout ceux qui font la migration vers Windows 8.

Si la boutique est encore loin de lutter face à l’App Store et au Play Store pour ce qui est des tablettes, pour ce qui est ordinateurs, on est déjà loin devant ce qu’Apple propose avec son Mac App Store. Nul doute qu’avec la croissance de la part de marché de Windows sur le long terme, cette boutique ne devrait cesser de s’enrichir et de proposer de plus en plus d’applications.

Source