SFR a pris beaucoup de retard pour proposer le Lumia 920 dans son catalogue. Ce ne sera pas le seul déboire pour le téléphone de Nokia car le Lumia 920 chez SFR ne devrait finalement pas disposer de l’accès au réseau 4G de l’opérateur pourtant promis initialement.

Lumia 920 chez SFR

Cette information a été révélée par une Social Media Manager de l’opérateur au carré rouge sur un forum dédié aux clients de SFR. Elle évoque l’idée que le Lumia 920 ne respecterait pas les « critères de qualité 4G requis par SFR » sans que l’on sache très bien ce que cela veuille dire. Il faut bien comprendre que la plupart des téléphones vendus comme 4G ont besoin que l’opérateur fasse une « mise à jour » de l’appareil pour activer cette fonctionnalité. 

Si l’on en croit ce que dit cette Social Media Manager, le Lumia 920 ne recevra donc jamais cette mise à jour. Pourtant, des utilisateurs de Lumia 920 chez SFR disposent bien de la 4G et des APN 4G. Il semble donc que la règle ne soit pas si claire que ça et que la fonctionnalité puisse être activée en se plaignant auprès du service client. Si vous êtes client SFR et que vous disposez du Lumia 920 et que vous n’avez pas la 4G, nous vous conseillons donc de contacter votre service client.

Source