La vie informatique est ainsi faite que régulièrement, il faut faire le ménage pour mettre à terme à ce qui ne marche pas ou ce qui ne marche plus. MSN est le parfait exemple de cette situation puisqu’après une dizaine d’année de bons et loyaux services, le logiciel de chat de Microsoft va commencer à s’éteindre progressivement à partir d’aujourd’hui.

mort de msn

En effet, Microsoft a sonné le dernier rappel pour migrer son compte MSN vers Skype avant que le service ne s’arrête définitivement. Le processus va prendre plusieurs jours / semaines mais c’est un bien un dernier au revoir avant une disparition.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Profitons pour évoquer le cas de Windows XP. Le système d’exploitation de Microsoft le plus utilisé ne veut pas mourir et d’ailleurs sa date de mort (fin de support) a déjà été repoussé. Celle-ci devait avoir lieu l’année dernière mais Microsoft avait décidé de rallonger l’échéance. Cette échéance arrive à terme dans pile poile 1 an / 365 jours. Rassurez-vous, vous avez encore du temps pour vous faire à l’idée mais comme le disait si bien la défunte Margaret Thatcher, « There is no alternative ».