Si cela continue, il y aura plus de mise à jour de Windows Phone 8 que de smartphones HTC sur Windows Phone 8. En effet, selon des informations de Tom Warren pour The Verge, Microsoft aurait prévu après la GDR 1 (Portico) et la GDR2 prévu d’ici quelques mois une GDR3 qui apporterait notamment le support des écrans 1080p.

lg-ecran-1080p-5-pouces

Les écrans 1080p représentent le haut de gamme des smartphones sur ce début d’année 2013, ces écrans apportant des résolutions rendant les pixels invisibles sur des diagonales élevées (autour de 5 pouces). Windows Phone est pour le moment privée de cette possibilité, la résolution de Windows Phone étant pour le moment limité à du 720p comme sur le Lumia 928.

Selon les informations de The Verge, cela pourrait donc changer en fin d’année avec la sortie d’une mise à jour de Windows Phone labellisée GDR3 (Geneal Distribution Release 3) qui interviendrait en fin d’année, un peu plus d’un an après la sortie de Windows Phone 8. Cette mise à jour coïnciderait également avec l’annonce de nouveaux terminaux et notamment le fameux HTC Zenith qui avait été annulé à cause de l’impossibilité de mettre une résolution 1080p.

En plus du support de résolutions 1080p, la GDR3 apporterait la gestion de nouveaux processeurs Qualcomm (on imagine les S200, S400, S600 et S800). La DGR3 ne serait pas la mise à jour Blue qui pourrait quant à elle intervenir un peu plus tard.

Source