On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de l’arrivée probable de Microsoft Office pour iOS et Android. Au début, les rumeurs évoquaient une sortie pour Mars 2013 mais le mois est passé et rien n’est venu. Si l’arrivée de la suite Office sur ces deux plateformes n’a jamais été réellement confirmée par Microsoft, elle n’a pas non plus été démentie. Est-ce une manière de dire que cela arrive mais que ce n’est pas prêt ?

microsoft office pour iOS et Android

Les dernières rumeurs sur Office font état d’une arrivée plutôt programmée pour 2014 et non 2013 et même plutôt fin 2014. L’année 2013 serait réservée au redesign des applications pour Windows 8 tandis que la phase de déploiement sur mobile serait prévue pour 2014. On serait en phase ici avec les informations sur les mises à jour d’Office dont on vous parlait il y a quelques jours qui ne seraient pas nommées Blue mais Gemini.

Plus concrètement, on aurait donc en octobre 2013, la mise à jour Gemini pour Windows 8, (Gemini 1.0) suivie en Avril 2014 de Gemini 1.5 avec Office Mac, un refresh pour Office RT et Office sur Windows Phone. Puis, en octobre 2014, on aurait finalement droit à Outlook RT et Office pour iOS et Android. Aucune information sur le développement d’Office pour Linux.

Si cette rumeur est vraie, fin 2014 pour une arrivée de Office sur iOS et Android me paraît bien tard voir trop tard pour imposer la suite Office sur mobile. Cela est à mettre en relation avec ce qu’on évoquait il y a quelques jours à l’occasion de la publication d’un rapport de Gartner : si Microsoft n’essaye pas d’être plus ouvert avec ces logiciels, il risque de perdre beaucoup d’argent. En effet, si Office n’arrive que fin 2014, Google et les autres n’attendront pas pour développer ou peaufiner des solutions concurrentes comme Office Suite. Et à ce moment là, il ne restera pas grand-chose à Microsoft.

Attendez-vous Office sur votre iOS ou votre Android ?

Source