Disponible sur le marché français depuis plusieurs mois maintenant même si on y avait pas du tout prêté attention, la SmartPaddle Pro une tablette Windows 8 d’Evi s’offre une baisse de prix importante. Il est indiqué sans le communiqué de presse qu’on a reçu que cela a été rendu possible par « une politique agressive de Microsoft sur le prix des licences Windows 8« , ce qui fait échos avec une information qu’on avait diffusé il y a quelques temps.

sm3-1024x682

La SmartPaddle Pro, dotée d’un processeur Intel, sera donc maintenant proposé à 699 €. Cette tablette dispose d’un écran 11.6 pouces et peut se transformer en ordinateur grâce à un dock clavier qui est disponible avec le produit. Elle dispose d’une autonomie de 5 heures et d’une épaisseur tablette + dock de 13 mm. Elle est équipée bien évidemment du Wi-Fi, du Bluetooth et même en option de la 3G+ et d’une puce A-GPS.

Grâce à son processeur à 1,66Ghz et ses capacités de stockage allant jusqu’à 64 Go en SSD, la SmartPaddle Pro est capable de fonctionner comme un ordinateur classique sous Windows 8 tout en profitant d’un écran tactile multitouch.Elle est dotée de deux ports USB2, d’un port mini-HDMI et d’un port Ethernet. Sa station d’accueil comprend également de nombreuses sorties audio et vidéo, permettant ainsi de diffuser des contenus vidéos sur un téléviseur ou sur un vidéoprojecteur, tandis que l’écran capacitif multitouch de 11,6 pouces est capable d’afficher des vidéos full HD 1080P. De plus la webcam intégrée de 1,3 mégapixels et son micro permettent de communiquer en visio. Tout ceci sans limitation de stockage puisque le port SD-HC permet d’augmenter l’espace disque ou de lire les cartes de votre appareil photo.

La SmartPaddle Pro est garantie 2 ans et livrée avec sa housse de transport et de protection exclusivement dessinée pour cet appareil. La tablette est disponible à partir de 699 euros dans sa version entrée de gamme. Le pack haut de gamme est maintenant accessible pour 899 euros, avec les options 3G+, le GPS, un SSD de 64 Go, un clavier sans-fil design et une station d’accueil.

Voici la liste des caractéristiques complètes :

  • Processeur : Atom N450 à 1,66Ghz
  • Mémoire : 1Go ou 2Go So-dimm 667Mhz – un slot
  • Capacité de stockage : SSD 32Go ou 64Go
  • Ecran : 11,6 pouces, tactile, capacitif multitouch
  • Résolution : 1366*768. Carte Broadcom Crystal HD décodant le 1080p Full HD
  • Dispositif de pointage : doigt ou stylet capacitif (non inclus).
  • Connectivités sans fil : 3G+ (HSPA, option) / Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.1, Puce A-GPS (option)
  • Connectivité réseau : Ethernet sur station d’accueil
  • Batterie Lithium-Ion : 5h d’autonomie maximum
  • Périphériques internes : 2 enceintes, micro, webcam frontale 1,3 mégapixels, accéléromètre, capteur de luminosité
  • Connectique. Sur la tablette : 2xUSB, Mini-HDMI, lecteur SDHC, lecteur SIM,  prise jack. Sur la station d’accueil (option): Ethernet, 3xUSB, Prise jack, prise micro.
  • Contenu du pack : SmartPaddle Pro Windows 8, Housse enveloppe, Adaptateur et prise. Sur la version haut de gamme : Clavier sans-fil, Station d’accueil.