Est-ce le début de la fin de l’esprit Windows 8 ? Après le retour potentiel du boot sur le bureau, Microsoft serait en train de réflechir à l’idée de faire réapparaître le menu démarrer sur la prochaine version de Windows 8, Windows 8.1 ou Windows Blue pour les intimes.

menu démarrer

C’est Mary Jo Foley pour ZDNet qui rapporte l’information comme quoi le géant de Redmond réfléchirait à ajouter l’option pour faire revenir le menu démarrer dans Windows 8.1 / Blue même si cela pourrait au final ne pas se concrétiser d’ici à la sortie du produit.

Si ce retour serait quelque part l’aveu d’un échec de la part de Microsoft, je dois dire que je serais heureux de ce retour car parfois, cela pourrait s’avérer utile. Je crois que ce qui me dérange le plus dans Windows 8, c’est surtout de vouloir fermer une fenêtre et que ce soit la barre des charmes qui s’ouvre occasionnant des frustrations journalières. Peut être que le retour du menu démarrer permettrait d’activer la barre des charmes en cliquant sur la zone basse et non plus en haut à droite ce qui réglerait le problème ? J’aimerais y croire en tout cas.

Et vous que pensez-vous de ce retour potentiel ? Etes-vous enthousiaste ou alors vous vous en fichez ?