L’information avait été révélée il y a déjà quelque temps déjà et avec l’annonce d’une conférence de presse à Londres cette semaine, on avait pensé que l’annonce avait été avancé mais en fait non. Cela n’est reporté que de quelques semaines puisque Nokia tiendra une nouvelle conférence de presse le mois prochain. Cette conférence de presse devrait permettre d’annoncer un nouveau Lumia le 14 mai prochain puisque c’est cette date qui a été choisie par le constructeur.

 nouveau Lumia le 14 mai

A priori, on devrait donc avoir droit au Lumia au nom de code de Catwalk qui est censé prendre la suite du Lumia 920. Ce téléphone a déjà partiellement leaké puisqu’on connaît déjà ses caractéristiques ainsi que son design. Pour résumer, on aurait droit en gros à un Lumia 920 remanié avec une coque en aluminium, un design affiné et alléger et avec des caractéristiques similaires.

La seule vraie différence pourrait être au niveau du capteur photo qui serait différent de celui du Lumia 920. On parle également d’une déclinaison du produit en deux modèles : un avec un processeur dual-core et un autre avec un processeur quad-core. Reste que pour le moment Windows Phone 8 ne supporte pas cette possibilité donc Nokia pourrait décider d’annoncer plus tard cette déclinaison quad-core.

L’annonce étant prévue pour dans 3 semaines et connaissant la propension de Nokia à pouvoir garder ses secrets, on ne manquera pas de disposer d’informations supplémentaires d’ici à la sortie. Quoi qu’il arrive, nous couvrirons cette annonce du mieux que nous le pourrons.

Source