A l’approche de la conférence de presse de Microsoft sur la « nouvelle génération de Xbox », les informations sur la prochaine console du géant de Redmond commencent à se faire plus précises. On avait eu la semaine dernière des informations sur le prix, la disponibilité et au niveau technique. Voilà qu’on apprend aujourd’hui que son nom commercial pourrait être Xbox Infinity et qu’elle pourrait disposer d’IllumiRoom.

xboxinfinityCe n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce nom puisqu’une précédente rumeur avait évoqué cette possibilité. Reste à voir si cela pourrait se concrétiser. Ce nom serait d’ailleurs cohérent avec l’esprit de la prochaine Xbox qui est censée décupler les possibilités et permettre de nouvelles choses encore jamais vu.

La deuxième information à propos d’IllumiRoom est déjà plus récente car elle pourrait permettre de différencier la console par rapport à la concurrence et permettre une immersion plus grande. IllumiRoom a été « annoncé / a fuité lors du CES de janvier à Las Vegas sans que Microsoft ne donne plus de détail. En gros, c’est un rétroprojecteur qui permet de voir des éléments en plus par rapport à ce qui est affiché à l’écran. Cela permet donc de voir ce qui va vous arriver dessus avant que vous ne le voyez à l’écran et de vous immerger plus dans l’aventure.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Si on pensait à l’origine qu’IllumiRoom serait un élément à placer derrière la télé, il faudrait en fait compter sur un élément à poser sur la table basse. Selon les dernières informations à propos de cette fonctionnalité, on devrait en apprendre plus à l’occasion du CHI 2013 (Conference on Human Factors) qui commence cette semaine à Paris.

Au pire, si on n’en sait pas plus là, on devrait de toute façon savoir si IllumiRoom fera parti de la prochaine Xbox à l’occasion de la conférence qui aura lieu le 21 mai prochain.

Source 1 et 2