Voilà maintenant quelques temps qu’on parle d’Instagram et de son arrivée sur Windows Phone. Si on pouvait penser que son arrivée ne serait pas pour tout de suite, un petit espoir subsiste tout de même. En effet, selon des rumeurs relayées par le site WMPoweruser, Instagram pourrait arriver au moment de l’annonce du Lumia 928 prévue pour très bientôt. Cette arrivée pourrait ne pas être la seule et intervenir avec celles de deux gros jeux mobiles :  Temple Run 2 et Jetpack Joyride.

Instagram

On peut se demander pourquoi Nokia aurait fait autant de bruit autour d’Instagram si le produit devait être annoncé si rapidement. En effet, Nokia a développé une application #2instawithlove justement pour inciter Instagram à venir sur Windows Phone et parce que l’entreprise n’avait pas prévu de le faire. Le planning semble donc serré pour que dans l’intervalle Instagram ait changé d’avis et développé sa solution. 

Après, on ne sait pas tellement non plus quand sera annoncé le Lumia 928. L’annonce était prévue pour Avril puis pour Mai mais les informations sont encore contradictoires. L’hypothèse la plus probable est que l’annonce soit faite en marge de la conférence de presse de Nokia le 14 mai prochain mais rien n’est moins sûr pour le moment. Ce qu’il l’est plus, c’est que le produit existe, que des accessoires se multiplient et que des employés de Verizon l’ont déjà vu.

On prendra donc cette rumeur avec des pincettes de rigueur même si cela semble plausible. Les 3 applications dont on parle font partie du top 50 des jeux les plus populaires sur iOS et Android et que Windows Phone doit à tout prix avoir dans sa boutique.

Source