Même si la Surface Pro n’est sortie que dans une sélection très restreinte de pays pour le moment, cela n’empêche pas Microsoft de réfléchir à prochaine génération de Surface. Cette suite pourrait d’ailleurs intevernir dès le mois de juin à l’occasion de la conférence Build que doit tenir Microsoft à San Francisco du 26 au 28 juin. C’est Digitimes qui rapporte cette information en ajoutant des précisions ce sur qui pourrait être annoncé.

prochaine génération de surface

Il ne faudrait pas s’attendre selon le site de rumeur bien connu à un renouvellement complet des Surface mais plutôt à un renforcement de la gamme avec l’ajout d’un nouveau modèle qui pourrait être un produit entre 7 et 9 pouces. On imagine que si ce produit devait intervenir, il serait sur Windows RT et serait proposé à un prix plancher très attractif autour de 200 $ pour espérer conquérir ceux qui hésitent avec une tablette Android.

Il paraitrait tout de même surprenant que Microsoft ne mette pas à jour ses Surface actuelles ne serait-ce que pour leur adjoindre un processeur un peu plus véloce. On pourrait très bien imaginer la Surface RT passer sur Tegra 4 et la Surface Pro passer à la nouvelle génération de processeurs Intel, Haswell. Pour renforcer l’attractivité de ces produits, je verrais bien également Microsoft offrir la Cover au lieu de la mettre en option sur le premier modèle. Une option proposée très chère qui plus est. Quoi qu’il arrive, cette nouvelle génération devrait sortir avec Windows 8.1 tandis que la mise à jour serait proposée gratuitement à tous les possesseurs de Surface actuels.