Même si le Nokia Lumia 928 n’est pas tout à fait officiel, Nokia USA vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo démontrant les capacités du microphone.

Nokia Lumia 928

Cela ne fait plus aucun doute : le Nokia Lumia 928 sera annoncé sous peu. Ce nouveau smartphone sera disponible en exclusivité chez l’opérateur américain Verizon. Hélas il y a eu un petit problème de synchronisation entre les différents départements de l’entreprise et des premières publicités ont déjà été affichées. Le slogan fait état du « meilleur capteur pour smartphone en faible luminosité », élément qui était déjà mis en avant sur le Nokia Lumia 920. Il semblerait donc que ce Lumia 928 fasse un peu mieux que son prédécesseur.

Sur le site officiel de Nokia, on retrouve une page dédiée au téléphone mais les informations affichées dessus sont très peu nombreuses. On y voit le téléphone en photo dans sa variante silver, mais aussi une nouvelle vidéo qui met en avant les capacités d’enregistrement audio. La comparaison est faite avec le Samsung Galaxy S3 dans le métro new-yorkais :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Vidéo de Nokia oblige, le Nokia Lumia 928 est très largement devant son concurrent coréen. On note à la fois des couleurs bien plus réelles et moins fades, mais surtout un son qui n’est pas déformé avec une différence notable entre les deux terminaux. Les niveaux ne passent pas en zone rouge et par conséquent le son n’est pas déformé. C’est une excellente performance car aujourd’hui les smartphones sont utilisés en mobilité où les conditions ne sont pas toujours optimales : faible luminosité, beaucoup de bruit… Nokia a compris les attentes des consommateurs et en a donc fait ses prochains arguments commerciaux.

On regrette simplement que cette vidéo n’utilise pas le Samsung Galaxy S4, le nouveau modèle phare disponible depuis la fin avril, car comparer un smartphone d’aujourd’hui à un autre sorti il y a un an, les deux acteurs ne sont pas placés au même niveau.

Source : Engadget