[Maj] Microsoft a mis a jour l’application et celle-ci enlève la possibilité de télécharger les vidéos depuis Youtube.  On vous conseille de ne pas la mettre à jour si vous ne voulez pas perdre la fonctionnalité. Par contre toujours pas de pub à l’horizon.

On s’en doutait un peu et voilà que l’information est officielle : Google demande à Microsoft le retrait de l’application Youtube sur Windows Phone, lui reprochant de ne pas respecter certaines choses très importantes aux yeux de Google. Ainsi, le fait que l’application ne laisse pas passer les publicités Google est un problème tout comme la possibilité de télécharger les vidéos.

YouTube-Windows-Phone-630x348

Microsoft a réagit à cette annonce de Google en indiquant qu’ils seraient ravis de mettre à jour l’application s’ils disposaient des API pour respecter les règles. Le géant de Redmond en profite d’ailleurs pour tacler Google alors que le PDG de cette dernière indiquait hier qu’il fallait mettre un terme à la négativité du secteur et aller vers plus d’interopérabilité. Comme quoi, ce que dit le chef n’est pas forcément ce que font les salariés ensuite.

Nul doute que maintenant, les deux parties vont entrer dans une phase de négociation pour arriver à un accord. On espère que cet accord portera sur un soutien plus important de Google à Windows Phone car la keynote de la Google I/O l’a encore prouvé : Google n’en a que pour son Android et iOS.