Selon des informations en provenance de Chine, Microsoft pourrait annoncer une Surface de 8 pouces à l’occasion de la conférence Build qui se tient à San Francisco fin juin. Ce modèle qui viendrait rejoindre la Surface RT et la Surface Pro, toutes deux de 10 pouces, pourrait sortir au 3e trimestre à l’occasion de la sortie de Windows 8.1 dont une première béta doit être diffusé à l’occasion de la Build.

 Surface de 8 pouces

Cette Surface de 8 pouces disposerait de Windows RT et disposerait d’un processeur Nvidia Tegra 4 annoncé en janvier et pour l’instant distribué sur aucun produit commercialisé. La tablette serait fabriquée par Pegatron,, un fabricant bien connu de produits informatiques basé à Taïwan. Microsoft pourrait également profiter de la sortie de cette nouvelle Surface pour mettre à jour ses deux produits déjà commercialisés avec un meilleur processeur par exemple.

Toujours selon les informations en provenance de Chine, Microsoft prévoirait de faire fabriquer jusqu’à 1 million de ces produits au début, Microsoft serait donc bien plus optimiste que pour la première génération de Surface. On parle d’un prix autour de 300 $ / € pour la Surface de 8 pouces ce qui permettrait de renforcer l’attractivité du produit par rapport aux tablettes 7 pouces concurrentes.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que des constructeurs commencent à faire des ristournes très importantes sur certains produits aux Etats-Unis comme DELL qui propose sa tablette XPS 10 avec 200 $ de réduction, la faisant passer de 500 $ à 300 $.