Malgré les critiques de sa campagne Scroogled, Microsoft continue à critiquer ouvertement Google et sa manière d’utiliser vos données en misant sur la peur qu’elles soient utilisées par d’autres que Google et pour vous nuire.

scroogled

Cette fois, c’est Chrome qui en prend pour son grade alors que le navigateur de Google devrait bientôt dépasser Internet Explorer en usage, notamment en Europe. Il faut dire que grâce aux données personnelles, on peut utiliser Chrome sur tous ses appareils sans avoir à rentrer ses mots de passes et en ayant les onglets et l’historique de stocké.

On ne peut pas en dire autant d’Internet Explorer qui est au mieux peu pratique à utiliser et au pire vraiment une plaie par manque de fonctionnalités. Je vous laisse apprécier les qualités de cette vidéo qui, vous l’aurez compris, je trouve vraiment inutile. Chrome a su s’imposer par les fonctionnalités, pas les critiques des concurrents (même si on pourrait dire certaines choses sur les pratiques de Google). On préférerait donc voir Microsoft investir dans le développement que dans la communication.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

A vous de vous faire une idée mais on a pas l’impression d’apprendre grand chose. Pire, on a l’impression que Microsoft grossit le trait. Pendant ce temps-là, Microsoft a lancé une nouvelle campagne de pub pour IE 10 sur … Vine :