Vous n’êtes pas sans savoir que HP et Asus vont intégrer dans de futures ordinateurs la technologie Leap Motion qui s’inspire de ce qui l’est possible de faire avec Kinect mais cette fois d’une manière bien plus précise et qui reconnaît les doigts. Leap Motion sur Windows 8, Mac OS, … permet de remplacer la souris et le clavier pour certains usages ce qui est très intéressant pour le cas de Windows 8, le système ayant été pensé pour le tactile.

Leap Motion sur Windows 8

Leap Motion en tant que produit commercial avec le petit boitier est attendu pour une sortie le 22 juillet, sortie retardée pour éviter que le produit ne soit pas pleinement finalisé. Dans le même temps, une vidéo a été publié démontrant des capacités de Leap Motion sur un ordinateur disposant de Windows 8. Ainsi, il est démontré la possibilité de naviguer sur internet et interagir avec l’interface des différentes applications Windows 8. En fait, vous pouvez intégralement remplacer le doigt.

Vous pouvez voir ce que ça donne dans la vidéo ci-dessous :

[ytpub:21LtA5-wiwU#!]

Il faut prendre du recul par rapport à ce qui est montré sur cette vidéo car il est aisé de trafiquer une vidéo mais quoi qu’il arrive, on sera bien assez tôt ce qu’il en est. Si HP et Asus ont acheté la techno, c’est qu’elle doit tout de même se montrer efficace et utile dans le cadre de Windows 8.