La vogue des captures vidéo de courte durée à partager sur les réseaux sociaux porte un nom : Vine. L’application, initialement lancée sur iOS et désormais disponible pour les terminaux Android, pourrait bientôt faire son entrée sur Windows Phone… Mais dans une mouture qui n’aura rien d’officiel.

SixSec

Six secondes pour filmer une vidéo à partager sur un réseau social dédié, puis à publier sur Twitter ou Facebook, voilà le concept de Vine. Forte de 13 millions d’utilisateurs sur iOS, l’application pourrait faire son entrée dans le monde de Windows Phone, via un client non-officiel. De quoi motiver l’équipe de Vine, ou plutôt son propriétaire Twitter, à développer une appli dédiée à l’OS mobile de Microsoft ?

Une vidéo postée par le développeur Rudy Huyn dévoile les premiers éléments de son client Vine, baptisée SixSec, laquelle aurait été créée en neuf heures, du moins pour sa version initiale. Le développeur, réputé sur la plateforme Windows Phone 8, devrait d’ailleurs ajouter à l’application quelques fonctions d’édition vidéo, comme il l’indique sur son compte Twitter. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la publication de SixSec, en espérant que le client soit compatible avec WP7 et WP8 ! Est-ce un service que vous attendez ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin