343 Industries, le studio s’occupant de la saga Halo pour Microsoft, vient de lever le voile sur un nouvel opus de la saga mythique sur Xbox, Halo : Spartan Assault. Là ou le jeu se distingue de ce que l’on connaissait jusqu’à maintenant, c’est qu’il sera exclusif aux plateformes Microsoft : Windows 8 et Windows Phone 8.

Capture d’écran 2013-06-04 à 15.19.01

Dans ce jeu qui sortira en juillet et qui disposera de 25 niveaux avec des cinématique et une durée de vie minimum de 2h-2h30, vous allez découvrir le même univers que ce que l’on peut avoir sur la licence Xbox. Bien sûr, puisqu’on est sur mobile (et tablette) avant tout, la licence troque la vue subjective à la troisième personne pour une vue sur le dessus et une maniabilité à deux doigts (doigt à gauche pour bouger le personnage, doigt à droite pour gérer l’arme) comme sur la plupart des titres mobiles.

Le jeu est, comme nous l’avons dit, une exclusivité Microsoft et intégrera le Xbox live qui permettra de commencer sa partie sur Windows 8, de la continuer en mobilité sur Windows Phone 8 et de terminer sur une tablette quand vous arrivez chez vous, par exemple.

Halo : Spartan Assault

On attendait un jeu de ce type lors de l’annonce de Windows Phone 8 et Windows 8 et malheureusement, on avait été déçu que Microsoft ne présente pas son Halo pour mobile. Voilà maintenant qui est fait, un an après. Microsoft commence à faire une habitude de réaliser ce que l’on veut d’eux, mais toujours avec du retard.

Le jeu semble magnifique même si on imagine que les graphismes dépendront de la plateforme sur laquelle vous êtes. Nous n’avons pas d’information sur le moteur utilisé pour faire tourner celui-ci. A priori, le jeu ne sera que jouable en solo même s’il est possible qu’on ait une mise à jour plus tard avec un multi si le jeu plaît.

HaloSAbridgeBlockade

Ceux ayant pu apercevoir le jeu ont l’air d’avoir été très contents de ce qu’ils ont vu. On n’a pas de prix pour le moment, même si l’on parle d’un tarif dans ce qui se fait pour les jeux concurrents. Est-ce que cela veut dire quelque chose comme 7,99 € ? Trop tôt pour le dire, on ne sait d’ailleurs pas si on pourra acheter le jeu une seule fois pour Windows et Windows Phone à la fois. Quoi qu’il arrive, rendez-vous mi-juillet pour la sortie du jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin