On commençait à évoquer dès hier une restructuration à venir chez Microsoft. On a maintenant plus d’informations sur celle-ci puisqu’hier, les informations n’étaient que parcellaires. Aujourd’hui, on apprend que l’idée de la restructuration de Microsoft serait de s’appuyer sur 4 divisions.

Microsoft

  • Une division OS regroupant Windows et Windows Phone sous la houlette de Terry Myerson et Julie Larson-Green et qui a pris la tête de la divisions Windows il y a quelques semaines maintenant
  • Une orientée business autour de Nadella
  • Une division matérielle regroupée autour de Mattrick
  • Une division autour des services et des applications dirigée par Lu

On ne sait pas trop quelle place pourrait prendre la division Entertainement actuelle dans cette nouvelle organisation puisque Xbox pourrait être à la fois du ressort de la division matérielle et de la divisions services et applications. A part cette question, cette nouvelle séparation de l’entreprise semble pertinente pour l’avenir. En effet, regrouper Windows et Windows Phone semble logique tout comme réunir tout ce qui concerne le business et les pro pour offrir des solutions intégrées. De même pour les applications et les services, pour avoir une plus grande cohérence entre chaque service et appli qui sort de l’entreprise.