Avant de se lancer pleinement dans les consoles Next-Gen, faisons d’abord un petit détour par les consoles actuelles et notamment la Xbox 360 qui eu l’honneur d’avoir droit à des nouveautés durant la conférence de presse E3 d’hier. On pensait au début que la console serait rapidement abandonnée par Microsoft mais le géant de Redmond n’a pas envie de l’abandonner tout de suite et compte bien atteindre le seuil des 100 millions de Xbox 360 vendues avant de la laisser partir (ce qui correspond à 25 millions de ventes dans les prochaines années).

Capture d’écran 2013-06-11 à 14.49.30

Pour permettre à sa console de continuer sa petite vie, Microsoft a profité de l’E3 pour annoncer un tout nouveau design (qui permet de rapprocher la console actuelle de Microsoft de sa future console) ainsi que de nouveaux jeux exclusifs ou non qui viendront contenter les joueurs qui ont déjà fait le tour de la bibliothèque de jeux. Faisons le point sur les annonces Xbox 360 d’hier.

Une nouvelle console, des centaines de jeux

Tout d’abord, Microsoft a annoncé un redesign de sa console actuelle qui, sans changer les caractéristiques techniques, permet de rendre la Xbox 360 plus légère et plus élégante. Elle est aussi et surtout encore plus silencieuse que n’importe quelle itération de la console de Microsoft. Outre les caractéristiques qui ne changent pas, le prix luinon plus n’est pas modifié. La console est disponible dès maintenant, même si vous pourriez avoir quelques difficultés à la trouver dès à présent en magasin.

Bien sûr, une console n’étant rien sans les jeux, Microsoft a également annoncé les licences qui seront proposées aux joueurs dans les prochains mois sur la console de salon. Avant de détailler quelqu’uns d’entre eux annoncés ou cités durant la conférence, sachez que plus d’une centaine de jeux sont encore prévus sur la Xbox 360. Dans cette centaine, on peut évidemment citer GTA V très attendus par les joueurs et qui sortira à la rentrée. En complément, Microsoft s’inspire du Playstation Plus et va proposer dès le 1er juillet à tous les possesseurs de comptes Xbox Gold de télécharger hits de la console : Assassin’s Screed 2 et Halo 3.

 

World of Tanks : Xbox 360 Edition

Les équipes en charge du développement du jeux World of Tanks qui était pour le moment réservé au PC vont arriver sur console et en particulier sur Xbox 360 (pas d’information pour savoir si c’est une exclu ou non). Ce jeu sera un free-to-play (du moment que vous avez un compte Xbox Live). Le jeu a été revu par rapport à la version PC pour ne pas déséquilibrer les parties.

wot_screens_tanks_china_vickers_mke_type_bt26_image_02_24417.nphd

A priori, le jeu ne sortira pas en version boîte et aura recours à des achats in-app : achats de tanks premiums, consommables et accélérateurs d’expérience. Une bêta du jeu sera disponible très vite et sa version finale est prévue à l’été, sans plus de précision.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

 

Max: The Curse of Brotherhood

Max: The Curse of Brotherhood est un jeu de plateformes / réflexion destiné au XBLA qui nous mettra dans la peau de Max, équipé de son célèbre marqueur magique.

max-tcob_screenshot_sea_of_sand_25035.nphd

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Dark Souls II

Voilà un trailer pour le jeu Dark Souls II qui permet pour la première fois de découvrir des boss du jeu. La licence est prévue pour atterrir sur la plupart des consoles en mars 2014. On n’a pas encore beaucoup d’informations mais ce qu’on voit là met l’eau à la bouche.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

 

Splinter Cell: Blacklist

La licence Splinter Cell fait son come back sur les consoles de salon avec une nouvelle version du jeu nommée Blacklist. Pour ce jeu, Sam Fischer reprend une campagne solo mais il y aura aussi du coop et du multi. Le jeu est prévue pour le mois d’août, le 22 pour être plus précis sur PC, PS3, 360 et Wii U.

commander-splinter-cell-blacklist

Pour cet épisode, Sam Fisher enquête sur une opération terroriste menaçant le territoire américain : la Blacklist. Pour parvenir à ses fins et empêcher cette attaque massive envers votre patrie, il pourra compter sur un arsenal étendu de gadgets, ainsi que sur le nouveau système de « Killing in Motion », sans oublier bien sûr des méthodes d’interrogatoire brutales, mais efficaces !

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin