Selon des informations rapportées par Reuteurs UK et publiées par Nikkei, Microsoft aurait signé un accord de licence avec un studio de développement japonais, Klab. Cet accord de licence viserait à porter des jeux vidéo de Microsoft développés à l’origine pour le PC ou la Xbox sur les plateformes mobiles iOS et Android. Il est fait mention que les jeux seraient « portés sur iOS en utilisant Android, le système d’exploitation de Google » sans que l’on sache très bien ce que cela signifie.

age-of-empire-online-2

On devrait voir les premiers effets de cet accord de licence pas plus tard que dès cette fin d’année. En effet, le premier jeu dont il est fait mention dans l’article de Reuters est Age of Empire et il est indiqué qu’il pourrait sortir avant Noël. A priori, le jeu  serait un free-to-play qui s’inspirerait de l’épisode online de la série.

D’autres jeux devraient arriver ensuite même si on a aucune idée de leur nombre. Pour le moment, cet accord serait un premier test pour doser de l’intérêt du public. Aucune mention n’est faite pour le moment des plateformes de Microsoft Windows et Windows Phone. On espère néanmoins que nos plateformes de prédilection seront également servies par cet accord même si on imagine que si c’est le cas, il faudra attendre un peu plus longtemps.