Les utilisateurs de Windows Phone, du moins ceux qui cèdent aux sirènes des réseaux sociaux, connaissent le problème depuis belle lurette : Facebook, malgré ses millions d’utilisateurs, n’était pourvu que d’une application en version bêta sur le portail Windows Phone. C’en est désormais fini des essais, sa version finale est disponible.

Facebook pour Windows Phone facebook-1


Ne nous laissons pas leurrer par le numéro de version arboré par l’application Facebook sur le Windows Phone Store : estampillée 5.0.2 et compatible tant avec Windows Phone 8 que Windows Phone 7.5, l’application maintes fois mise à jour n’était disponible qu’en bêta. Mise à jour pendant la nuit, l’application prend un look non plus de type Modern UI, mais plutôt harmonisé avec les applications iOS.

Hormis la typographie utilisée dans l’application, rien de très original n’est apparu dans l’application, qui se contente plutôt d’offrir (enfin !) une ergonomie digne de ce nom… Le tout incluant tant les tuiles dynamiques propres à Windows Phone que la fonction Messenger du réseau social de Mark Zuckerberg. Comprenez qu’il est désormais possible d’ouvrir des liens, et que cliquer sur « j’aime » ne devrait plus poser problème. Les puristes reprocheront à l’application, développée par Microsoft, de ne pas avoir grand chose à voir avec les applications dédiées à Windows Phone, mais apprécieront certainement d’avoir accès à une application désormais fonctionnelle, et toujours gratuite (7 Mo au téléchargement).