Pour la 8e année consécutive, Roxy (la marque féminine appatenant à Quicksilver) va organiser un événement de Surf à Biarritz réunissant les meilleures surfeuses du monde et de la bonne musique. L’événement, qui aura lieu du 10  au 14 juillet, a comme partenaire Microsoft et sa Surface qui fait l’objet d’une attention particulière dans un teaser de l’événement (tout comme le 8S d’ailleurs).

Capture d’écran 2013-07-08 à 11.14.42

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Roxy a su créer le buzz autour de l’événement car une vraie polémique est en train de naître à cause du teaser justement, certains le jugeant sexiste, voire anti-écologique. Rien à voir donc avec l’édition 2012 de l’événement qui était passée plutôt inaperçue. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Stratégie délibérée ou boulette de communication ? On penche plutôt pour la première solution car certains plans sont inutiles au teaser même si pas désagréable à regarder. il faut quand même le faire pour tourner un teaser pour un événement de Surf où on voit plus le dos d’une personne (pour ne pas dire autre chose) plutôt que le visage ou le surf. A vous de vous faire une idée de ce clip mais il risque de ne pas vous laisser indifférent – quelle que soit votre réaction.