En attendant de découvrir l’application Vine pour Windows Phone qui arrivera dans les prochains mois (sans plus de détails), on doit se contenter d’applications non officielles. Parmi celles-ci, je vous propose de découvrir aujourd’hui 6sec, une nouvelle application non officielle pour Vine qui va vous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités du service racheté par Twitter.

Vine pour Windows Phone

Comme le dit la description de l’application sur le Windows Phone Store, 6Sec pour Vine est le meilleur moyen de voir et de partager des instants de vie en mouvement. Vous pourrez ainsi créer les courtes vidéos si caractéristiques de Vine et les partager très facilement. Vous pourrez également suivre des profils et les trouver très rapidement. La recherche par hashtag est évidemment de la partie, tout comme les partages sur Twitter et Facebook. 

L’application est gratuite et pour le moment uniquement compatible avec Windows Phone 8 (une version pour WP7 serait en cours de développement). Si l’application est gratuite, vous devrez vous acquitter d’un achat in-app (1,49 €) pour pouvoir utiliser pleinement le service, la version gratuite ne permettant que 2 uploads sur Vine. 6sec justifie ce surcoût en évoquant le paiement des serveurs nécessaires pour le traitement et l’upload des vidéos sur le service. Le prix n’est de toute façon pas cher payé pour le service rendu. Si vous utilisez Vine, n’hésitez pas à découvrir cette application.