Voilà maintenant plus d’un an et demi que Lenovo serait en train de préparer un Windows Phone, selon les rumeurs. Il semblerait que ce téléphone ait été décalé, raison pour laquelle le produit ne serait toujours pas sorti. Seulement, les choses seraient en train de bien avancer, en témoigne ce tweet publié en mars dernier. Nous avons des informations un peu précises de ce Windows Phone de Lenovo qui pourrait sortir d’ici à la fin de l’année.

lenovo_logo_blue

L’objectif du constructeur chinois qui, on le rappelle, a racheté à IBM sa division des ordinateurs personnels, serait de proposer un smartphone Windows Phone orienté haut de gamme mais avec un prix accessible. Le produit aurait comme nom de code Lenovo Aupres ou Lenovo Snoopy (eh oui, comme le petit animal). Evleaks avait d’ailleurs diffusé ces noms de produits. Quelles caractéristiques pour ce téléphone ?

Lenovo profiterait de la sortie de la GDR 3 de Windows Phone 8 pour tirer le meilleur du système de Microsoft qui doit rendre possible l’usage d’écrans 1080p et de processeurs quad-core. On aurait donc cette architecture avec un écran oscillant entre 4,7 et 5 pouces. Le prix du produit pourrait être de 3 000 yuan en Chine, soit un peu moins de 400 euros.

Si pour le moment, aucun Windows Phone ne dispose de ces caractéristiques, nul doute que la fin d’année verra déferler les produits à grand écran et à processeurs quadruple-coeurs. Lenovo est un des plus grands constructeurs de smartphone en Chine, l’arrivée d’un Windows Phone pourrait donc permettre au système d’exploitation de Microsoft se faire une place plus grande sur ce marché en pleine croissance.