Malgré ce qu’avait promis Microsoft durant l’E3, la sortie de la Xbox One n’aura pas lieu dans 21 pays à la fin 2013 comme cela avait été prévu, mais dans 13 pays fin 2013 suivis par 8 autres « dès que possible » en 2014. Microsoft semble avoir été trop optimiste et le géant de Redmond a donc décidé de reporter la sortie dans 8 pays.

sortie de la Xbox One

Ces pays sont la Belgique donc, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse. La sortie est maintenue dans 13 pays en « novembre 2013 » sans précision sur la date exacte pour la France, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Les raisons de ce retard dans quelques pays ? Des soucis de localisation de la machine et la traduction du tableau de bord de la Xbox One. On pense plutôt que Microsoft a peur du manque de stock et veut tout miser sur des gros pays pour marquer le coup. Ceux ayant effectués des précommandes dans ces pays recevront un pack de jeu gratuitement.

A ce propos, Digitimes pense savoir que Sony ferait fabriquer 10 millions de machines pour le lancement tandis que Microsoft n’en aurait qu’entre 7 à 9 millions, la console de Sony sortant a priori sur plus de territoires dès le premier jour. Nul doute que nous aurons plus d’information à ce propos durant la Gamescom la semaine prochaine.